Lazy NFH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lazy NFH

Forum Ogame de la Lazy NFH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 KKB notre sauveur !

Aller en bas 
+2
Fireon
dark_gamer [A.D]
6 participants
AuteurMessage
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2007

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyVen 7 Déc - 13:59

==> http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3644498,00-pets-ecolos-kangourous-contre-rechauffement-.html

Citation :
Les pets écolos des kangourous contre le réchauffement


KKB notre sauveur ! Kangourou2430959224of1
Crédit Photo : DR
Un kangourou

Les kangourous ont dans l'estomac une bactérie qui permet à leurs flatulences de ne pas contenir de méthane, un gaz qui favorise le réchauffement climatique.
Des scientifiques étudient la possibilité de transplanter cette bactérie dans l'estomac des moutons.


Les pets écologiques des kangourous intéressent de plus en plus les scientifiques. En Australie, certains essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane. Un gaz qui favorise le réchauffement climatique.

Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l'inverse des vaches et des moutons dont les flatulences peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre. "14% des émissions de toutes origines en Australie proviennent des entrailles des bovins et des ovins", a affirmé jeudi Athol Klieve, un scientifique travaillant au sein d'un programme mis en place par le gouvernement de l'Etat du Queensland (nord-est). "Et si vous prenez le cas d'autres pays, comme la Nouvelle-Zélande où l'élevage est plus développé, le niveau atteint environ 50%", a-t-il déclaré à l'AFP.

Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs. "Non seulement, les animaux n'émettront plus de méthane, mais en plus ils tireront 10 à 15% d'énergie supplémentaire de ce qu'ils mangent", a déclaré Athol Klieve. Mais les travaux n'en sont qu'à leurs balbutiements : l'isolement de cette bactérie devrait prendre environ trois ans avant de pouvoir commencer à élaborer une technique pour la transplanter chez les vaches et les moutons.

KKB va nous sauver du dérèglement climatique ! Vive lui ! Vive les marsupiaux ! KKB notre sauveur ! Youhou9c
Revenir en haut Aller en bas
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyVen 7 Déc - 14:06

Formidable les recherches débiles qui détournent l'attention des vrais problèmes. Comme si c'était les pets des moutons qui étaient la cause du réchauffement climatique tiens. GO INTERDIRE LES 4X4 FFS.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyVen 7 Déc - 15:35

D'un coté interdire les 4 fois 4 et dans les ardennes le taux des morts sur les routes va monter en flèche Sad

Sinon d'accord qu'on essaye de détourner l'attention

Je veux bien mais pourquoi on prend comme exemple l'australie et la nouvelle zélande?
Je veux savoir pour les usa et la chine ^^

Puis a ce qui parait tf1 n'est pas très crédible (j'sais pas j'regarde pas)
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyVen 7 Déc - 16:40

cette recherche me parait fort intéresante, car oui les vents des ruminents polluent pas autant que les vehicules d'autant que c'est naturel mais quand tu regardes l'élévage intensif des bovins aux USA tu te dis qu'un peu moins de méthane dans l'air ça fera pas de mal
sauf erreur le méthane à un "pouvoir réchauffant" sur la planète 10 fois supérieur à celui du vilain dioxyde de carbone
à méditer KKB notre sauveur ! Smiley62
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2007

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyVen 7 Déc - 18:57

kira a écrit:
Puis a ce qui parait tf1 n'est pas très crédible (j'sais pas j'regarde pas)

Tu connais je journal "Le Soir" ? C'est de là que j'ai trouvé l'info, mais il faut payer pour pouvoir obtenir l'arcticle entièrement sur leur site web ... J'ai donc pris le premier article non-payant qui évoquait le même sujet ... -_-'

Il est vrai que l'élevage bovin n'est pas le seul responsable du réchauffement climatique mais il y contribue quand même pas mal ... Et autant essayer de diminuer nos gaz à effet de serre dans tous les domaines et pas seulement dans l'automobile, non ? KKB notre sauveur ! Popom5rq
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyVen 7 Déc - 19:56

Of course mais la façon dont est présenté l'article donne l'impression que une fois ca réglé une fois la solution appliquée ca sera la fin de la pollution.Faut pas oublié que ca ne suffira pas.

Pourtant d'habithude lesoir fait de meilleurs articles


enfin vu au moins ca sera appliqué vu que ca coutera moins cher aux éléveurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Kang Becco
Kangourou asthmatique
King Kang Becco


Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : sur l'épaule de Zarathoustra
Date d'inscription : 14/06/2007

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptySam 8 Déc - 1:45

KKB notre sauveur ! Youhou9c Vive Moi ! KKB notre sauveur ! Youhou9c (oula, je m'excite moi ! c'est pas très lazy tout ça) ... Je vois surtout encore une occasion pour l'homme, les moutons et les vaches de venir déranger le kangourou dans son hâvre de paix et de repos perpétuel pour le sortir de sa lazytude naturelle et l'exploiter honteusement afin de faire des super pets et d'envahir le cosmos par la suite. Alors, moi, je dis : Révolutiooooooooooooooon ! Et j'intime tous mes camarades marsupiaux à combattre jusqu'à ce nous vaincrions ! (ou crions pour boire du vin ! arf arf argh) ralalalalalalallalala je vous jure ... pour peu, ils inventeraient une machine spéciale pour faire un paté de nutella des arbres pour que les chtis amazoniens sauve l'un des plus important poumon de la planète ... bon ... retour au sujet : Révolutioooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KKB notre sauveur ! 80799
Revenir en haut Aller en bas
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptySam 8 Déc - 9:51

dark gamer a écrit:
Il est vrai que l'élevage bovin n'est pas le seul responsable du réchauffement climatique mais il y contribue quand même pas mal ... Et autant essayer de diminuer nos gaz à effet de serre dans tous les domaines et pas seulement dans l'automobile, non ? KKB notre sauveur ! Popom5rq

Des sources ! parce que je veux bien qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande ça représente 14 et 50% des émissions, mais ces deux pays contribuent pour combien à l'échelle mondiale aux émissions ? le boeuf représente quoi aux USA ? je suis tenté de dire autour de 2% au pif. Et en Chine, en Inde, bref les pays qui demain avec la "révolution de l'automobile" font voir circuler quelques centaines de millions de voitures, ça représentera combien ? Par rapport à la circulation automobile et à l'industrie, ça fait quoi les émissions de gaz des bovins à l'échelle mondiale ?
KK, si ça représente 10% ou plus des émissions à l'échelle mondiale, je veux bien revenir sur mon jugement comme quoi c'est juste une mesurette destinée à amuser la galerie, ou vraiment utile seulement dans quelques pays très ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2007

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptySam 8 Déc - 12:19

Mouais ... N'empêche que les groupes pétroliers feront pression jusqu'au bout pour que nos voitures roulent à l'essence et que nos gouvernements perçoivent tellement de taxes sur le pétrole qu'ils sont très peu motivés pour faire bouger les choses ... Donc, faisons des économies partout où c'est possible en attendant les prochaines élections pour voter pour les Ecolos ! KKB notre sauveur ! Youhou9c
Revenir en haut Aller en bas
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptySam 8 Déc - 12:39

Comme quoi notre super-système démocratique saturé par les lobbys est perfectible. KKB notre sauveur ! Popom5rq
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptySam 8 Déc - 17:57

Fireon a écrit:
le boeuf représente quoi aux USA ? je suis tenté de dire autour de 2% au pif.

avec un pouvoir réchauffant du méthane 10 fois supérieur à celui du CO2 tes 2% d'émission peuvent représenter 20% du réchauffement dû aux rejets des USA dans l'atmosphere KKB notre sauveur ! Tantanbl
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2007

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyDim 9 Déc - 10:55

Bien vu joe ! ^^

Fireon a écrit:
Comme quoi notre super-système démocratique saturé par les lobbys est perfectible. KKB notre sauveur ! Popom5rq

Tout à fait ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyLun 10 Déc - 13:02

mmm. mon pere travaille au koweit depuis presque 20 ans... il me dis que leur reserves dureront pas plus que 50 ans... grand maximum. apres, fini le petrole.

et je pense aussi que les rejets automobiles sont riens comparés aux rejets industriels des pays developés aussi bien que des pays en 'emerging economies' comme ils appelent ça maintenant, cad la chine, l'inde, la russie et le brésil entre autres.

sachant qu'en plus de tout ça, pour la production et construction de produits ecolo (que ce soit des eoliennes, panneaux solaires, voitures hybryde, bouffe et fringues ecolos), ces articles sont toujours fabriqués en usine avec une industrie tres polluante. et en plus, la production de certains articles ecolo pollurait meme plus que la fabrication d'articles deja polluant... alors va savoir ou il faut commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyLun 10 Déc - 13:05

il faut éliminer la source: l'être humain
vive les KKB notre sauveur ! Animaux6
Revenir en haut Aller en bas
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyLun 10 Déc - 13:37

Bien dit !

Sinon tekno, ton truc sur la fabrication des panneaux solaires ou éoliennes, ça me fait penser aux "carburants bio" : leur transport consomme du pétrole, leur fabrication implique l'accentuation de la pollution des nappes phréatiques (engrais et divers produits chimiques ftw !), du coup dans l'ensemble ils sont plus néfastes à l'environnement qu'autre chose. Mais bon, faut les promouvoir parce que ça permet de soutenir les industries chimiques et les gros agriculteurs des grandes plaines américaines et européennes KKB notre sauveur ! Popom5rq
Intérêt des lobbys > *.
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyLun 10 Déc - 15:21

tu m'etonne. en fait, j'avais vu ça sur e=m6... ils parlaient de maisons ecolos, mais la plupart des materiaux ecolos utilisés dans la construction de la maison etaient fabriqués dans des usines extra-polluantes.. uper.

bref, je pense que la seule vrai solution est de nous construire une colonie lwa et de partir chercher une autre planète et surtout de ne rien dire a personne... surtout aux gouvernements (tous! sans exception!)...

KKB notre sauveur ! Manga202 oops, j'ai chuchóté la derniere phrase quand je la tappais et ma collegue de taf ma regardé de travers... faut que je me rappele que je suis pas toute seule dans ce buro fada!!! aiie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyLun 10 Déc - 17:56

Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! EmptyLun 10 Déc - 21:54

hihihihi

vive la LWAttitude KKB notre sauveur ! Smiley62 la sieste ça pollue pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KKB notre sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: KKB notre sauveur !   KKB notre sauveur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KKB notre sauveur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire à notre impératrice adorée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazy NFH :: Place publique :: Le Café-
Sauter vers: