Lazy NFH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lazy NFH

Forum Ogame de la Lazy NFH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rehabilitons la Glandouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille EmptyVen 4 Avr - 7:57

Dans mon fluide glacial... (copié de causes sur fassebuk).

Positions: Jamais point tu ne travailleras.
Le poil dans ta main tu cultiveras.
Du moindre effort tu te méfieras.
Ce que tu peux faire demain...
...à après après-demain tu le remettras (peut-être).

Notre société déconsidère dangereusement la glandouille. Mais, malgré le sentiment d’avoir été souvent brusqués, quelques fois rudoyés, malgré les injonctions, malgré les radios-réveils, dans le peuple des glandouilleurs la volonté de rien branler reste la plus forte. Un cri s’élève des transats et des rocking-chairs dont l’écho semble se répéter indéfiniment : « ça ne peut plus rrrrr, RRRR, RRRRRRonnnn ».

Ça ne peut plus durer la glandouille découragée, la fainéantise vilipendée, le branleur démoralisé.

Au cœur de la crise morale il y a la crise de la valeur glandouille. La glandouille c’est la jouissance, c’est l’allongement de la durée de vie, c’est le fondement de la sérénité.

Le travail c’est le reniement de la valeur glandouille. Avec le travail, l’homme subit au lieu de vouloir. Le travail est dégradant pour la personne humaine. Il démoralise ceux qui aimeraient rester peinards.

Pour que la glandouille apparaisse de nouveau comme un moyen d’émancipation, il faut l’encourager au lieu de la décourager. Il faut cesser de dévaluer la glandouille en surévaluant le travail.

Il y a une culture de la glandouille, une façon d’être des glandouilleurs, un rapport particulier des glandouilleurs à la vie. Je ne veux pas que cette culture de la glandouille se perde. Je ne veux pas d’une France sans glandouilleurs. La France sans glandeurs, sans glandouilleurs, sans feignasses, sans flemmards serait une France appauvrie moralement, culturelement, physiquement.

Aux glandouilleurs, glandeurs, branleurs, fainéants, feignasses, tire-au-flanc, lanterniers, paresseux, flâneur, oisifs, branlotins, bulleurs, feignants, flanc-mous, culs-de-plomb, feignassous, lève-tard je dis que oui, un glandouilleur qui disparaît, un hamac qui se vide, un parasol qui s’effondre, c’est un drame ! À tous ceux-là je lance (mais pas trop fort) ce message ensommeillé d’espoir :

Amis glandouilleurs et forçats de la sieste,
NE VOUS LEVEZ SURTOUT PAS !

Éric Deup, Paris, 22/01/2008

(texte intégral dans Fluide Glacial n°382 parution mars 2008)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Re: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille EmptyVen 4 Avr - 9:56

J'ai toujours été un militant du Droit à la paresse, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. D'ailleurs, allez savoir pourquoi, j'aime beaucoup Fluide glacial Rehabilitons la Glandouille Popom5rq
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Re: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille EmptyVen 4 Avr - 11:02

Mais à quoi ressemblerait le monde si tout le monde glandouillait ? Rehabilitons la Glandouille Smiley62
Revenir en haut Aller en bas
King Kang Becco
Kangourou asthmatique
King Kang Becco


Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : sur l'épaule de Zarathoustra
Date d'inscription : 14/06/2007

Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Re: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille EmptyVen 4 Avr - 12:34

Vois si tu peux lire Le Seigneur des Mouches de William Golding, ça te peut donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Re: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille EmptyVen 4 Avr - 12:52

moi g lu quand j'avais 13 ans et j'ai pleuré ma mère.


Dernière édition par teknokrat le Ven 4 Avr - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Re: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille EmptyVen 4 Avr - 13:13

dark_gamer [A.D] a écrit:
Mais à quoi ressemblerait le monde si tout le monde glandouillait ? Rehabilitons la Glandouille Smiley62

Oh, mais on veut forcer personne à glandouiller : il paraît qu'il y a des gens qui aiment mener une vie de crotte, je veux pas les priver de leur plaisir. En retour, j'aimerais bien qu'on ne me prive pas du mien. Rehabilitons la Glandouille Smiley62
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Re: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille EmptyVen 4 Avr - 14:08

ouai laisse les travailler les autres... du moment qu'on a pas a travailler nous...
Rehabilitons la Glandouille Smiley62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Re: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille EmptyVen 4 Avr - 15:26

bah moi si y'avait pas cette question du fric je serait un vrai gros ZZZZZZZZZZ Rehabilitons la Glandouille Smiley62 , mais pour glandouiller il faut un lit avec une maison autour sinon ça pleut dedans ou y'a le soleil qui t'empêche de dormir... donc en plus de payer le lit faut payer la barraque obama autour, et puis l'hiver faut chauffer sinon tu uses des calories (pas top glandouille) pour aller d'un endroit à un autre sans trop se crever: la voiture, encore untruc qui coute une fortune donc boulot pour pouvoir glander le WE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rehabilitons la Glandouille Empty
MessageSujet: Re: Rehabilitons la Glandouille   Rehabilitons la Glandouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rehabilitons la Glandouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazy NFH :: Place publique :: Le Café-
Sauter vers: