Lazy NFH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lazy NFH

Forum Ogame de la Lazy NFH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?

Aller en bas 
+5
Le phAlanger vOlant
dark_gamer [A.D]
teknokrat
dead sekikawa
Luthor Harkan [N.F.H]
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luthor Harkan [N.F.H]
La morve horrible kiwitienne
Luthor Harkan [N.F.H]


Nombre de messages : 894
Age : 39
Localisation : Les dimanches à Bamako, c'est le jour des mariages !
Date d'inscription : 21/06/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyLun 25 Aoû - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
dead sekikawa
Lazy Zanie
dead sekikawa


Nombre de messages : 2173
Age : 43
Localisation : au sommet d une montagne dans une grotte.
Date d'inscription : 19/09/2005

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 26 Aoû - 1:37

oui...ok....et alors???

est ce que ca empeche de faire des efforts pour ameliorer le quotidien?
Un peu de tri de ca de la pour eviter de trop bruler tout et n importe quoi dans nos incinerateurs, de plus prendre le bus, de ne pas jeter ses piles a la poubelles, etc....

Moi perso, ne m y etant absolument pas encore mis, j ai tres envie de faire attention.

Allez, demain, je m y met...mince on est deja demain, po grave, on va dire apres demain alors Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? 430608
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 26 Aoû - 11:41

ou bien tu déménage en suisse. ici y a des point recyclages à gogo. y a que ça ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
Luthor Harkan [N.F.H]
La morve horrible kiwitienne
Luthor Harkan [N.F.H]


Nombre de messages : 894
Age : 39
Localisation : Les dimanches à Bamako, c'est le jour des mariages !
Date d'inscription : 21/06/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 26 Aoû - 12:07

je suis d'accord avec toi seki, c'est juste qu'il faut arrêter de nous faire culpabiliser pour une mauvaise raison. La pollution provoque bien d'autres choses que le réchauffement climatique, alors c'est sur ces choses qu'on devraitse focaliser.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 26 Aoû - 13:41

Mmm je regarderai quand j'en aurai le temps ...

Mais ces théories selon lesquels l'Homme ne serait pas vraiment à l'origine du dérèglement climatique me laissent sceptique ...
Revenir en haut Aller en bas
dead sekikawa
Lazy Zanie
dead sekikawa


Nombre de messages : 2173
Age : 43
Localisation : au sommet d une montagne dans une grotte.
Date d'inscription : 19/09/2005

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 26 Aoû - 14:51

je me rappel il y a quelques annees en allemagne (a gottingen et pardon pour l orthographe) j etais bien emmerdé quand a la fin du repas il fallait debarrasser. C est bien simple, il y avait quelques choses comme 5 poubelles et le contenu de mon assiette de fin de repas devait trouver sa place dans 3 d entre elles. Eh bé, ca n a pas été simple car en plus de passer pour un francais particulièrement peu bavard (je n ai jamais pu peter 3 mots d allemand correct en 6 ans de Lv2, encore bravo a moi) on m a gentiment mis l etiquette du je m en foutiste absolu qui en plus de ne pas avoir grand chose a peter de la culture teutonne (pas completement faux) se fichait pas mal de l avenir de notre belle planete en balancant dans la meme poubelle une bouteille vide de coca cola avec son etiquette ET son bouchon.

C est peut etre ca qui m a refroidi pour devenir quelqu un de "responsable" sur le plan de la planete. Et pis quand on est chez un peuple qui chie dans des toilettes sans eau, ou va t on.
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 26 Aoû - 17:42

J'ai regardé 5 mn et moi aussi ça me laisse sceptique. Mais le débat existe :

http://www.rue89.com/2008/08/26/pole-nord-non-la-banquise-nest-pas-en-train-de-repousser
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Harkan [N.F.H]
La morve horrible kiwitienne
Luthor Harkan [N.F.H]


Nombre de messages : 894
Age : 39
Localisation : Les dimanches à Bamako, c'est le jour des mariages !
Date d'inscription : 21/06/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 26 Aoû - 18:19

Bah faut regarder plus que 5 min aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyVen 29 Aoû - 13:38

Je n'ai pas trop le temps de visionner ce documentaire ... Pourrait-on me faire un petit topo sur les arguments qui y sont proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyLun 1 Sep - 11:30

Personne ?! Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Tearsflo
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Langue pendue
Paris


Nombre de messages : 713
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyLun 1 Sep - 18:07

Pas trop le temps pour moi aussi Very Happy

Ce soir y'a super Size me Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptySam 6 Sep - 11:32

Luthor, tu ne crois pas que ce seraient plutôt les lobbys pétroliers plutôt que les lobbys écologistes qui tenteraient de tronquer la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptySam 6 Sep - 15:59

C'est possible, en tout cas ce sont des gens qui ont intérêt au statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptySam 6 Sep - 16:14

Evidemment... >_<
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 23 Sep - 14:50

Je n'ai pas vu les docus mais ce que je sais c'est quand je passe derrière une voiture et que j'inspire et expire très fort mes poumons crient au secours....
Et les animaux doivent être dans des cas assez similaires....
Ca peut paraître nunuche mais quand je me questionne sur ce qui me donne le droit de me croire supérieur aux animaux, je ne trouve pas de réponse (même si je l'avoue il m'arrive souvent de le penser). De toute manière personne ne me contredira car ce serait non-politiquement correct (mais maintenant que je l'ai dis ...).

Ecoutez si ca tombe le monde n'existe même pas et tu es le seul être humain qui est testé dans un monde de robots... il y aura toujours des gens qui vont tenter de te prouver le contraire même que parfois ils y croient....
Vous avez jamais eu de profs de math qui vous montre étape par étape un calcul et à chaque étape il te demande si ce qu'il a fait est correct et à la fin il arrive a 1=2 et te dit trouve l'erreur... Et tu regardes et tu es presque forcé d'admettre que 1=2 vu que tu ne vois pas de fautes apparentes dans la démonstration alors qu'en fait tu n'as tout simplement pas les capacités pour trouver cette(ces) faute(s).... Vous pensez avoir les capacités pour comprendre à 100% un paté indigeste sur les émissions de gaz a effet de serre et tous les trucs qui en découlent, moi pas.
De plus quand vous écoutez un politicien vous trouvez pas qu'il a l'air d'avoir raison? Alors que si vous vous penchez sur le discours vous verrez que c'est que de la poudre aux yeux...
Il y a des milliers de moyens pour manipuler les gens et beaucoup tombent dedans, qui manipule, qui pas, a ce je répondrais par une question

Quel est l'interet de proner l'écologie? Quel est l'interet de dire que le réchauffement climatique n'existe pas ou que l'homme n'est pas responsable?

Et même si 1% des scientifiques pensent que l'homme est responsable du réchauffement climatique, les risques que vous faites courrir aux autres est énorme.... (oui je sais pas besoin de mettre le mot "autres" en gras mais j'en éprouvais l'envie)



Je voulais dire un truc a séki mais j'ai oublié....

Enfin de toute manière personne ne doit avoir lu mon paté .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 23 Sep - 19:09

en fait j'ai jamais eu le courage de lire quoique ce soit dans ce post qui pourtant doit être particulièrement instructif, un jour quand j'aurai plus de temps Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Smiley62
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMer 24 Sep - 8:18

moi je l'ai lu et je trouve que t'a raison kira (attends pour une fois que ça discute sur le fofof Wink ). mais j'ai pas le temps de répondre faut que j'ailler à un meeting dans 10 minutes. mais oui, je trouve qu'on ne peut pas savoir, car on ne peut le prouver veritablement. en même temps ce n'est pas une excuse pour ne pas recycler, ou de polluer. de toute façon moi je m'en fous parce que quand je serais riche, je partirais de cette planète pour m'en coloniser une à moi toute seule où les pollueurs ne sont pas invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
Luthor Harkan [N.F.H]
La morve horrible kiwitienne
Luthor Harkan [N.F.H]


Nombre de messages : 894
Age : 39
Localisation : Les dimanches à Bamako, c'est le jour des mariages !
Date d'inscription : 21/06/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMer 24 Sep - 11:26

kira a écrit:
Je n'ai pas vu les docus mais ce que je sais c'est quand je passe derrière une voiture et que j'inspire et expire très fort mes poumons crient au secours....
Et les animaux doivent être dans des cas assez similaires....
Ca peut paraître nunuche mais quand je me questionne sur ce qui me donne le droit de me croire supérieur aux animaux, je ne trouve pas de réponse (même si je l'avoue il m'arrive souvent de le penser). De toute manière personne ne me contredira car ce serait non-politiquement correct (mais maintenant que je l'ai dis ...).

Ecoutez si ca tombe le monde n'existe même pas et tu es le seul être humain qui est testé dans un monde de robots... il y aura toujours des gens qui vont tenter de te prouver le contraire même que parfois ils y croient....
Vous avez jamais eu de profs de math qui vous montre étape par étape un calcul et à chaque étape il te demande si ce qu'il a fait est correct et à la fin il arrive a 1=2 et te dit trouve l'erreur... Et tu regardes et tu es presque forcé d'admettre que 1=2 vu que tu ne vois pas de fautes apparentes dans la démonstration alors qu'en fait tu n'as tout simplement pas les capacités pour trouver cette(ces) faute(s).... Vous pensez avoir les capacités pour comprendre à 100% un paté indigeste sur les émissions de gaz a effet de serre et tous les trucs qui en découlent, moi pas.
De plus quand vous écoutez un politicien vous trouvez pas qu'il a l'air d'avoir raison? Alors que si vous vous penchez sur le discours vous verrez que c'est que de la poudre aux yeux...
Il y a des milliers de moyens pour manipuler les gens et beaucoup tombent dedans, qui manipule, qui pas, a ce je répondrais par une question

Quel est l'interet de proner l'écologie? Quel est l'interet de dire que le réchauffement climatique n'existe pas ou que l'homme n'est pas responsable?

Et même si 1% des scientifiques pensent que l'homme est responsable du réchauffement climatique, les risques que vous faites courrir aux autres est énorme.... (oui je sais pas besoin de mettre le mot "autres" en gras mais j'en éprouvais l'envie)



Je voulais dire un truc a séki mais j'ai oublié....

Enfin de toute manière personne ne doit avoir lu mon paté .... Smile

Heu moi je pense avoir les capacités de comprendre, j'ai étudié la climatologie pendant 3 ans tout de même ...

"Quel est l'interet de proner l'écologie? Quel est l'interet de dire que le réchauffement climatique n'existe pas ou que l'homme n'est pas responsable?" ===> ils répondent à cette question dans le doc.
C'est pour pouvoir se dédouaner de la pollution mondiale et garder un controle sur les pvd. Les pays émergeants ont besoin de polluer pour se développer économiquement et donc sortir de leur dépendance envers les pays riches. Leur jeter la pierre au niveau écologique les force à ralentir ce mouvement, et donc ils restent dépendants de la technologie et de l'énergie des pays riches. Voilà c'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptySam 27 Sep - 9:36

Sauf que si je ne me trompe pas les chinois(par exemple) en ont rien a kicker, la chine se justifie en sortant ce genre d'arguments...
D'ailleurs il y a pas une clause dans le traité de kyoto comme quoi les pays émergeant peuvent polluer plus(+) jusqu'a avoir atteint un degré de développement égal a ceux des pays dit développer?

Citation :
Les pays émergeants ont besoin de polluer pour se développer économiquement et donc sortir de leur dépendance envers les pays riches. Leur jeter la pierre au niveau écologique les force à ralentir ce mouvement, et donc ils restent dépendants de la technologie et de l'énergie des pays riches. Voilà c'est pas plus compliqué.

C'est pour ca que les américains et les chinois mettent tant de coeur a protéger la nature.... d'ailleurs il est bien connu que l'ue(+russie*)a un tel poids international qu'il surpasse largement tous les groupes pétroliers, la Chine, les Etats-unis, l'Afrique et L'Asie réunie....

*C'est uniquement parce qu'ils peuvent revendre leur "droit de polluer"....

Et si ce qu'avancait le document était si véridique tu ne penses pas que un pays en voie de développement ne se mette a hurler a l'imposture que des association pour le pouvoir d'achat ne se plaigne des taxes sur les produits dit pollueur....
A moins qu'évidemment il n'y ait un censure incroyable.... Dans ce cas pourquoi internet ne serait-il pas censurer?
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2009

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyVen 1 Mai - 10:31

Il me semble que le débat mondial sur l'écologie est à la fois limpide et obscur : tout le monde sait qu'une évolution radicale de nos comportements, et même de nos sociétés, est urgente ; mais il y a tellement d'enjeux économiques et stratégiques, tellement de lobby, d'états et de groupes impliqués, tellement d'intérêts divergents, ..., qu'aucun consensus global ne peut se former autour d'une solution collective à apporter au problème. On en est encore à débattre de l'origine du phénomène !

Il nous appartient à tous d'apporter une réponse individuelle en corrigeant nos comportements, mais celle qui doit être prononcée d'une seule voix, celle dont dépendent les vies de populations entières, arrivera trop tard, nous le savons déjà.

Un accroissement de la température dans les années à venir est inévitable, et un accroissement du nombre de catastrophes naturelles est à prévoir, et il ne s'agit pas que de tornades, de tsunamis, d'ouragans et autres joyeusetés, mais également de désertifications, d'inondations, de sécheresses et donc également de famines, d'épidémies, de tensions et de guerres...

Il n'est donc plus seulement urgent de trouver une solution au réchauffement climatique, mais d'ores et déjà d'en anticiper les conséquences à moyen et long terme. Certains ont déjà commencé, mais plus le temps passe, plus les problèmes s'accumulent et s'engendrent mutuellement, pendant que le débat poursuit sa queue sans parvenir à l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyVen 1 Mai - 12:51

Un idée originale pour faire la publicité de livres traitant du sujet :

http://www.worldometers.info/fr/
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyDim 10 Mai - 11:12

De toute façon, on en chiera tôt ou tard... L'être humain est tellement con... Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Tearsflo
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyLun 11 Mai - 16:06

dark_gamer [A.D] a écrit:
De toute façon, on en chiera tôt ou tard... L'être humain est tellement con... Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Tearsflo

Surtout si on a pas toute sa tête....
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Langue pendue
dark_gamer [A.D]


Nombre de messages : 383
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyLun 11 Mai - 17:16

J'ai beau être décapité, je pense utiliser mon cerveau d'une meilleure manière que certains de nos dirigeants... Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Smiley62
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2009

Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? EmptyMar 12 Mai - 10:38

Oh mais nos dirigeants se servent très bien de leur cerveau, la preuve : nous les prenons tous pour des abrutis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?   Le réchauffement climatique, l'homme responsable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement climatique, l'homme responsable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazy NFH :: Place publique :: Le Café-
Sauter vers: