Lazy NFH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lazy NFH

Forum Ogame de la Lazy NFH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le scandale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 3:08

Mesdames, Messieurs,

Vivant au Québec, je vis en ce moment, avec mes compatriotes d'adoption, un grand moment de démocratie.
Ou plutôt, nous vivons un grand moment où la démocratie est bafouée.

Depuis plusieurs semaines déjà, un mouvement étudiant conteste une hausse des frais de scolarité organisée par le gouvernement libéral. Cette hausse sera de 82% répartie du 7 ans.
Je vous passe le détail de toute cette hausse, des chambardements gouvernementaux, des différentes manifestations organisées, etc. Juste quelques points.

- le 22 mars, 200.000 étudiants sont descendus dans la rue pour manifester à Montréal. On parle d'un population de 7.5M d'habitants au Québec, soit une mobilisation équivalente à celle des retraites en France, mais uniquement étudiante.
- tous les jours depuis plusieurs semaines, des actions, manifestations, sont organisées pour que le gouvernement Québécois nous entende.
- la police du Québec, sous ses diverses formes, SPVM, GRC, SQ, GAE, n'hésite pas à utiliser la force et la violence (gaz lacrymogènes, poivre de cayenne, flash ball, etc.) pour réprimer la contestation.
- dernièrement, le gouvernement s'est tourné vers les tribunaux pour éviter de devoir parler avec les associations étudiantes en obligeants certains professeurs et élèves à retourner en cours.

Bon voici le début.

Aujourd'hui, 18 mai 2012, le gouvernement du Québec a passé une loi spéciale, nommée loi 78, bafouant un grand nombre de libertés fondamentales (du moins fondamentales dans nos démocraties, mais je reviendrai dessus plus tard si j'y pense).
Voici un lien vous dirigeant vers une vidéo montrant une parlementaire de l'opposition dénonçant certains points de cette loi : https://www.youtube.com/watch?v=XbfEDsim8ZA&feature=player_embedded

Je sais que c'est un peu long. Je sais qu'on a plus de temps à consacrer à ogame qu'à ça.

Je ne vous demande rien, mais si votre esprit est féru de démocratie et de liberté, renseignez vous sur le "printemps érable", et consultez des articles autres que ceux donnés par les grands médias québécois. C'est mortifiant.

Aujourd'hui, le Québec se transforme en État policier. Bientôt, les chars dans Montréal. (petite digression, à tous ceux qui ne s'estiment pas content de l'arrivée de Hollande au pouvoir, dites vous bien qu'au moins, en France, on a encore le droit de respirer et d'exprimer ses pensées).

Ce texte est évidemment partisan. Mais je reste à votre entière disposition pour toute discussion. Pour éclairer vos recherches avec certains liens édifiants, etc. Merci de votre lecture.

Aujourd'hui,
J'ai peur pour mon Québec,
J'ai peur pour ma démocratie,
J'ai peur pour mon futur.
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 7:21

Merci pour ce rappel de l'actualité sociale. On en parle de + en + en France. Tu es de quelle région au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 13:48

Je vis à Montréal depuis 3 ans. Rien n'indiquait que la situation dégénère à ce point.

Si vous désirez lire quelques articles de presse québécoise, Le Devoir est généralement un bon quotidien, peu manipulé par le pouvoir.

Loi 78 - Abus de pouvoir
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/350475/loi-78-abus-de-pouvoir

Dans le même temps, Montréal vient d'adopter une loi interdisant le port de masque dans la rue.
http://www.ledevoir.com/politique/montreal/350522/montreal-adopte-son-reglement-antimasques

Si vous ne connaissez pas cette ville, sachez qu'il s'y déroule, tous les ans, quantité de festivals gratuits, de musique, culturels, etc. L'interdiction du port du masque et la limitation du droit de réunion et de manifestation pourrait bien faire capoter cette saison de festivités...
Voyons voir s'ils vont appliquer leur logique jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 13:50

Une petite parodie de Bref, à la québécoise :

Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 14:28

Quelques mots-clé pour faire des recherches (sur Google image notamment)

- émeute Victoriaville
- émeute palais des congrès
- manifestation 22 mars montréal
- manifestation nocturne montréal
- manifestation nue montréal
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 14:46

Réunion nocturne avant la manifestation
Le scandale 1336607283569_ORIGINAL

Il brûle le projet de loi 78
Le scandale 1336607282917_ORIGINAL

Scène habituelle lors des manifestations
Le scandale 1335123051322_ORIGINAL

Elle vient de perdre des dents en recevant une balle de plastique tirée par la police
Le scandale Jeune-fille-blessure-dents-balle-de-plastique

Il a finalement perdu un oeil, est resté deux jours dans le coma et restera traumatisé à vie
Le scandale Manifestant-blesse-a-Victoriaville

La porte était fermée. Elle n'a été ouverte que pour ça


Nous essayons de sensibiliser l'opinion de beaucoup de manières
Le scandale 1335143626319_ORIGINAL
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 15:01

Dommage que les étudiants soient encore isolés mais ça peut évoluer...Oui, faut rien lâcher...

Je lisais dans un article* qu'il n'y avait pas au Québec de gauche fédéraliste. Est-ce à dire que la gauche québécoise est indépendantiste ou alors les fédéralistes ne peuvent être que libéraux ?


* ici
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 16:54

Je n'ai jamais vraiment compris comment dissocier les fédéralistes des indépendantiste avec les libéraux et les conservateurs.

Je sais que tout comme aux États-Unis, les Libéraux sont porteurs d'une politique de droite basée plutôt sur l'économie. Les conservateurs sont porteurs d'une politique de gauche, plus sociale.
Actuellement, c'est un parti libéral québécois qui est au pouvoir au Québec, avec Charest en premier ministre. Tout comme pour le Canada, avec Harper à sa tête.

Je pense que les indépendantistes (on les appelle ici, les nationalistes) sont conservateurs, car le système social au Québec est meilleur que dans le reste du Canada. Mais il existe aussi des conservateurs fédéralistes.

En tous cas, avec Charest qui détruit le droit de grève et de manifestation au Québec, Harper qui fait sortir le Canada du protocole de Kyoto, Charest qui donne les ressources du Nord du Québec aux multinationales, pour un prix dérisoire et une pollution sans précédent, l'Alberta qui exploite ses gaz de schiste au prix de la nature environnante...
Bref, le Canada était un beau pays...

Prochaines élections provinciales en novembre, espérons que ça changera et que d'ici là, nous ne lâcherons pas...

EDIT : effectivement, l'article confirme ce que je pense, un mouvement fédéraliste et de gauche n'existe pas.
La position du Québec au Canada est aussi contestée, car le Québec dépense beaucoup pour le social, et a une dette importante (classique). Néanmoins, le Québec apporte aussi au Canada, ce que les séparatistes canadiens (ces canadiens qui veulent que le Québec sortent de la fédération) oublient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 17:22

C'est marrant tu associes les conservateurs aux forces de gauche alors qu'habituellement on les associe à la droite, en tout cas en France. C'est une composante de la droite avec les libéraux.
Oui le gouvernement Québécois doit avoir le soutiens du Canada même implicitement vu qu'ils sont du même bord
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 17:41

Bref, on va pas se prendre trop la tête. En tout cas c'est une région que j'aimerais bien connaitre. Ça à l'air zoli cool-blue

Edit : Je pense que tu entends par "conservateur" ceux qui défendent, dans ce contexte, les acquis sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 18:48

Le phalanger volant a écrit:
C'est marrant tu associes les conservateurs aux forces de gauche alors qu'habituellement on les associe à la droite, en tout cas en France. C'est une composante de la droite avec les libéraux.
Oui le gouvernement Québécois doit avoir le soutiens du Canada même implicitement vu qu'ils sont du même bord

Bah disons que les conservateurs sont quand même plus à gauche que les libéraux. Mais comme aux States, ce n'est pas l'équivalent de notre gauche française et il existe d'autres partis encore plus à gauche.

Et sinon le Québec reste un pays magnifique aussi, ce ne sont pas quelques tensions sociales qui enlèvent la beauté du paysage et la chaleur de l'accueil de la part des québécois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptySam 19 Mai - 19:48

Une image que j'aime beaucoup, celle de la manifestation du 22 mars vue du ciel.

Le scandale 22_mar10
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyDim 20 Mai - 17:48

Après un bref survole des forces en présence il semblerait bien que les partis de gauche québécois soient plutôt autonomistes. Par contre au Canada on retrouve grosso modo les mêmes partis qu'ici. Le scandale 67737
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyLun 21 Mai - 21:00

Soit dit en passant, je me rend compte de l'énorme erreur que j'ai faite en inversant libéraux et conservateurs !
Donc les libéraux sont effectivement plus à gauche que les conservateurs et non l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyMar 22 Mai - 6:25

Aqwa a écrit:
Soit dit en passant, je me rend compte de l'énorme erreur que j'ai faite en inversant libéraux et conservateurs !
Donc les libéraux sont effectivement plus à gauche que les conservateurs et non l'inverse !

La distinction n'est pas si évidente. Des libéraux tu en as de l’extrême droite au centre gauche en passant par les verts. Après il peut y avoir effectivement des groupes ou partis spécifiquement libéraux, qui se situent généralement à la droite de la droite.

Je parle pour la France, au States c'est encore différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyMar 22 Mai - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyMar 22 Mai - 18:18

Aqwa a écrit:

Nous essayons de sensibiliser l'opinion de beaucoup de manières
Le scandale 1335143626319_ORIGINAL

bon je vais faire mon pervers: la brune tu la connais? elle me plait bien même si je les préfères avec des pastèques plutôt que des noisettes étrangement

je jure que dès que j'ai du temps je lis tout j'ai une connaissance qui veut aller au québec je vais lui mettre un lien pour ici elle réfléchira peut-être elle pense que c'est un eldorado
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyMar 22 Mai - 22:18

joe les vitres a écrit:
bon je vais faire mon pervers: la brune tu la connais? elle me plait bien même si je les préfères avec des pastèques plutôt que des noisettes étrangement

je jure que dès que j'ai du temps je lis tout j'ai une connaissance qui veut aller au québec je vais lui mettre un lien pour ici elle réfléchira peut-être elle pense que c'est un eldorado

Et non, je ne la connais pas, j'ai juste fais une recherche sur google pour étoffer mon discours Wink

Sinon, je trouve que le Québec est un semi-eldorado.
Dans le sens où la contestation actuelle cache un peu la beauté de ce pays. Mais pour rassurer ton pote, ça n'enlève rien au Québec. Il faut juste faire attention.
D'un autre point de vue, le Québec a adopté le modèle de valorisation du travail américain mais possède plus de lois sociales (que le gouvernement cherche justement à diminuer). D'où un climat de bon-vivre Smile


Aujourd'hui, 22 mai, une grosse manifestation a eu lieu à Montréal. C'était impressionnant. À Radio-Canada, ils parlaient de 225-250.000 manifestants !
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyMer 23 Mai - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyJeu 24 Mai - 1:58

Encore quelques photos prises par votre serviteur pour la manifestation du 22 mai, après 100 jours de grève.

Au début :
Le scandale Img_4710

Quelques slogans :
Le scandale Img_4810

Le scandale Img_4811

Le scandale Img_4812

Pour Joe-les-vitres
Le scandale Img_4813

À la fin (quasiment) :
Le scandale Img_4910

Score annoncé : 250.000 participants (entre les policiers et les médias, ça va de 70.000 à 400.000)
On a tout recyclé..
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyJeu 24 Mai - 2:12

La soirée s'est ensuite passée à jouer au chat et à la souris dans Montréal avec l'anti-émeute. Eux sont chats, nous sommes souris. Mais ils trichent encore, ils utilisent des bombes sonores (174 décibels), du gaz de poivre et des balles de caoutchouc.
Bref ils ont gagné et on a 100 et quelques souris de moins.

J'hésite à poster une vidéo que j'ai faite durant cette manifestation nocturne, car elle n'est pas très bien filmée. On se fait charger par l'anti-émeute.
Le scandale Manga202
Revenir en haut Aller en bas
Le phAlanger vOlant
Lazy Nutile
Le phAlanger vOlant


Nombre de messages : 719
Age : 58
Localisation : La Cote Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyJeu 24 Mai - 8:10

Ta Barnak !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=c6oPlQUJWYk


"Vous nous avez pris pour des bisounours, on va vous ravaler la façade !"

Je pense qu'ils vont raider.
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyJeu 24 Mai - 15:38

Très bien expliqué aussi par ce journaliste de France Inter :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=369455

Et un ami qui est journaliste, écrit une chronique :
http://chemisemagazine.org/pas-de-titre-pour-celui-qui-ne-merite-pas-le-sien/
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Langue pendue
Aqwa


Nombre de messages : 553
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2007

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyJeu 24 Mai - 16:37

L'état-Policier.
L'autre compte-rendu des évènements du 22 mai.

https://vimeo.com/42752324
Revenir en haut Aller en bas
Darkage
Langue pendue
Darkage


Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 12/09/2006

Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale EmptyJeu 24 Mai - 20:11

Ce qui est assez drôle en France c'est qu'il aura fallu attendre la trêve des élections pour qu'on ait la chance d'en avoir un echo dans les médias ! ! !

Il va falloir que les étudiants se dépêchent car les législatives arrivent à grands pas ! ! !


Mais ç'est vrai qu'en parcourant rapidement l'info, on peut dire que c'est un peu chaud du cul pour toi mon bon Aqwa ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scandale Empty
MessageSujet: Re: Le scandale   Le scandale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazy NFH :: Place publique :: Le Café-
Sauter vers: