Lazy NFH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lazy NFH

Forum Ogame de la Lazy NFH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour....

Aller en bas 
+8
joe les vitres
kira
GENESIS san
bolix
Nobukanaga
Ryuuku
bol2riz
Agarès
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashura
Lazy Divinity
Ashura


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 11/08/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 21:29

Citation :
Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge.


les deux tours
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 21:38

Ashura a écrit:
Citation :
Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge.


les deux tours

non J.R.R. Tolkien (juste pour embêter le monde) si c'est dans le livre parce que le film c'est autre chose bien aussi mais creux

Bien le bonjour.... - Page 2 Smack2xk
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Lazy Divinity
Ashura


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 11/08/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 22:08

on pense toujours ça en ayant lu le livre avant de voir le film, qd le film est tiré d'un livre bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 22:14

disons que le livre est extrèmement riche il aurait fallu 3 trilogies pour être plus proche du livre, un peu difficile à faire et à produire et plein de monde aurait laché l'affaire donc pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
bol2riz
Lazy Gouilleur
bol2riz


Nombre de messages : 1570
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 8:11

m'enfin les deux sont cools quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 8:14

je ne crois pas avoir dit le contraire c'était une comparaison par rapport au livre Bien le bonjour.... - Page 2 Okout3ek
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 17:33

juste pour l'anecdote marrante:
javais lu dans un magazine ki faisai des revues de films, ke le 'nouveau' (ça fait un moment kan meme ke g lu cet article) film Narnia n'était qu'une simple arnaque de Harry Potter croisé LOTR (euh, seigneiureiurieur0oie <-- stupide mot français ke jariv pas à épeler, des anno).
bref, l'article continue en faisant toutes sortes de comparaisons entre Narnia et les 2 autres, comme koi le directeur aurai 'emprunté' pas mal de scènes aux 2 films. koikil en soit, g trouvé ça telment marrant ke g gardé l'article juste pour pouvoir rigoler et me moquer kan g pas la morale.

en fait, pour ceux ki ne sont pas au courant, Narnia est tiré d'une série de boukins de CS Lewis, qui était un très bon pote de Tolkien à l'époque, et ki est mort surment avant ke Rowling ne puisse meme marcher. comme koi, y a des gens ki raccontent des conneries partout, meme sur les sujets les plus simples à rechercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
bol2riz
Lazy Gouilleur
bol2riz


Nombre de messages : 1570
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 18:01

Ajoutons aussi que les deux écrivains se sont inspirés,l'un de la mythologie grecque,l'autre celtique.^^(A ce qui parait ils ont fait un pari et tout mais bon je n'irais pas jusqu'à la^^)
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 18:16

C'est vraiment un magasine débile que celui aui dit ca!!


Ps: C'est lequel??
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Lazy Divinity
Ashura


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 11/08/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:37

Citation :
koikil en soit, g trouvé ça telment marrant ke g gardé l'article juste pour pouvoir rigoler et me moquer kan g pas la morale.

ça j'adore, c le signe des moeuf qui en ont mdr Bien le bonjour.... - Page 2 Popom5rq ça a du chien^^
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 22:06

bol2riz a écrit:
Ajoutons aussi que les deux écrivains se sont inspirés,l'un de la mythologie grecque,l'autre celtique.^^(A ce qui parait ils ont fait un pari et tout mais bon je n'irais pas jusqu'à la^^)

sauf erreur de ma part Tolkien a commencé à écrire pendant la première guerre mondiale pour "échapper" aux horreurs qu'il cotoyait il a commencé le silmarillion livre qu'il n'a pas achevé mais à partir duquel il a écrit tout les autres je pense donc que lrsqu'il a commencé il était assez loin de ce que tu dis de plus il me semble qu'il a écrit les trois livres du seigneur des anneaux en 15 ans (il s'est bien apliqué) ça fait long le pari Bien le bonjour.... - Page 2 Okout3ek
Revenir en haut Aller en bas
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 23:48

Je suis d'accord avec mon ami le rescapé de l'ère glaciaire.
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 7:34

ouaip, je sais ke la periode, dans un des bouquins de la chronique de narnia en tout cas, est celui de la 2eme guerre mondiale, car je me rappelle dans un des bouquins ils sont envoyés a la campagne pour échapper aux bombardements des allemands à londres... je crois le magasine cétait un truc suisse gratos ke javais chopé devant le cinema à la gare (en plus! quel comble!!). en tou cas g juste découpé l-article, y a plus l-info du magazine dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 7:42

moi je parlais des débuts de Tolkien pendant la PREMIERE guerre mondiale
Bien le bonjour.... - Page 2 Smack2xk
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 9:09

Oui mais il a fini le seigneur des anneaux vers 69 non??
Revenir en haut Aller en bas
bol2riz
Lazy Gouilleur
bol2riz


Nombre de messages : 1570
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 10:01

Euh d'après mes sources(et je les vérifie XD),Tolkien a commencé à écrire LOTR après la 1ere Guerre Mondiale.Dans ses oeuvres,beaucoup d'allusions sont faites à la 1ere WW et ...(merde je sais plus ce que je dois dire Confused).
Montrons que les scènes de combat retranscrivent ce qu'il a vécu dans les tranchées:le désespoir,la peur au ventre avant l'assaut puis le courage pour défendre la cause Bien le bonjour.... - Page 2 Okout3ek
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 10:11

j'ai dit qu'il avait commencé à écrire le silmarillion pendant la 1ère WW et qu'il avait utilisé ce livre (qu'il n'a jamais fini) pour écrire tout les autres
Revenir en haut Aller en bas
bol2riz
Lazy Gouilleur
bol2riz


Nombre de messages : 1570
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2005

Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 10:19

Bien le bonjour.... - Page 2 Levit012 Bien le bonjour.... - Page 2 Postunro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour....   Bien le bonjour.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» BONJOUR !!!!!!
» bonjour a tous
» Un petit bonjour !!!
» Bonjour amis Lazibones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazy NFH :: Place publique :: Le Café-
Sauter vers: