Lazy NFH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lazy NFH

Forum Ogame de la Lazy NFH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lazybones with a Book !

Aller en bas 
+6
teknokrat
laetitia
Ashura
joe les vitres
Agarès
Fireon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyMer 31 Mai - 15:29

Non, ce n'est pas un projet de scission de la LWA pour créer une LWB et contrebalancer l'influence totalitaire du King !

Parlons un peu de ce qu'on lit, de ce qu'on aime ou pas, de nos coups de coeur livresques, magaziniers et bdesques du moment.

---

Mon grand coup de coeur depuis plusieurs années : la fresque La Citadelle des Ombres de Robin Hobb (j'attends désespérément la sortie du quatrième volume relié Lazybones with a Book ! Tearsflo ), et secondairement l'autre saga L'Arche des Ombres du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Agarès
Lazy King
Agarès


Nombre de messages : 2037
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/04/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyMer 31 Mai - 16:49

NOOOOOOOOOONNNNNNN pas La Citadelle des Ombres !!! En fait j'en garde un mauvais souvenir parce que :
- J'ai tout en 2 volumes volumineux (ha ha ha c'est drole Lazybones with a Book ! Manga202 )
- En plus d'être lourd (à lire dans mon lit le soir, je me faisais les adbo), c'était du papier de cigarette donc j'ai peur d'arracher la page à chaque que je la tourne
- Comme tous les bons héros, Fitz devrait être mort je ne sais combien de fois mais non

Enfin c'est 2000 pages et des poussières et ca m'a pris trop de temps pour lire, c'était plus une torture finalement, mais j'aime finir ce que j'ai commencé.

Il faut lire Eddings ou Gemmell pour de la bonne fantasy et Pratchett pour se déregler les neurones
Revenir en haut Aller en bas
http://blashinjapan.wordpress.com
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyMer 31 Mai - 18:30

King, tu me déçois Lazybones with a Book ! Violence

Tu devrais regarder le troisième volume de la Citadelle en édition reliée, ça c'est un monstre, le tome 2 à côté, c'est du petit lait !

Gemmell, ok, c'est un bon auteur ; sauf qu'en gros, quand t'as lu Légende, t'as pas besoin de lire les autres livres qui tournent toujours autour des mêmes thèmes (je vais vous conter l'histoire d'un gars qui est devenu un héros malgré lui... l'étoile du matin ou renégats, modèles du genre). Bon, y a bien la série sur Alexandre le grand qui sort un peu du lot.
Attention, j'adore cet auteur ; mais faut reconnaître qu'il écrit toujours les mêmes trucs, même s'il a le mérite d'avoir changé un peu les clichés du genre (au contraire d'eddings que je vais descendre en flêche dans le paragraphe suivant Lazybones with a Book ! Manga202 ).
Hobbs, à côté, c'est quand même quelque chose ! réussir à faire se passer les trois quarts de l'action dans un décor immobile, là où tous les auteurs de fantasy se croient obligés d'écrire des voyages interminables pour trouver des trucs à dire ! et puis au moins, on sort des clichés de la fantasy qui sont lourdingues, avec les kikoo elfes et kikoo nains, la kikoo magie, le kikoo monde divisé entre gentils et méchants. (Et Fitz meurt à un moment ! et y a plein de héros qui meurent ! et rien ne se finit bien, enfin presque !)

- Eddings, bon, c'est marrant à lire, c'est gentillet. Sauf que quand t'as lu la Belgariade, t'as tout lu. C'est l'histoire d'un mec qui a des super pouvoirs et qui va sauver le monde avec des personnages qui, ô miracle, sont tous princes ou sont les mages les plus puissants du monde. La Belgariade, la série suivante dans le continent d'à côté, la série avec Emouchet, Plogara la sorcière, etc. j'ai tout lu, et plutôt deux fois qu'une, mais quand même, ça reste de la gnognotte Eddings ! je lui reconnais de savoir faire vivre ses personnages, mais alors, 0 pointé pour l'originalité de l'intrigue Lazybones with a Book ! Popom5rq

Sinon, un autre truc que j'ai bien aimé : Le Trône de Fer de R. Martin. Enfin, j'aimais bien les premiers tomes, là on a rattrapé la version anglaise et les livres sortent plus, c'est interminable et ça me gonfle. Mais une intrigue rondement menée, sans héros, les personnages qui meurent sans que ça complexe l'écrivain, des points de vue qui changent d'un chapitre à l'autre, ça m'a bien plu à l'époque. Maintenant, comme la suite sort pas et que je les ai trop relus, ça me soule un poil...
Revenir en haut Aller en bas
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyMer 31 Mai - 18:31

Pratchett mérite évidemment un message à part. (moi je floode ??)
Pratchett, c'est de l'inclassable, c'est la fantasy en ébullition. D'ailleurs je relis l'intégrale depuis quelques temps, en plus le truc pratique c'est que ça tient dans la poche...

Les Annales du Disque-Monde : à lire ABSOLUMENT, surtout dans les moments de cafard. Aucun cafard ne résiste à Pratchett !
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyMer 31 Mai - 18:45

en ce moment je lis télé2semaines Lazybones with a Book ! Ptdr5ow
Revenir en haut Aller en bas
Agarès
Lazy King
Agarès


Nombre de messages : 2037
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/04/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyMer 31 Mai - 18:59

je suis sbien d'accord que le panel de personnages de Eddings est toujours le même mais j'aime les personnages niais ^^'
Et si tous ses romans sont pareils, c'est qu'il a "ses 10 commandements", d'ailleurs il ne s'en cache pas et les énumère dans Le Codex de Riva. Enfin ca se lit facilement et ca me va parce que je lis quand je suis crevé le soir.

Le seul reproche que je ferai à Gemmell, c'est qu'avec les différents cycle qu'il a, je ne sais plus dans quel cycle est quel personnage et les noms sont trop compliqués.

Bon on agrandit l'éventail de livres ? Parce que je ne connais pas Martin. A lire aussi Le cycle des Princes d'Ambre de Zelazny si on aime les intrigues d'héritages de famille avec un soupçon de fantasy et SF.

Juste un commentaire sur Pratchett, c'est comment revisiter notre histoire ou vie quotidienne avec un oeil différent. je ne l'ai jamais lu en anglais pour voir si les jeux de mots étaient mieux, mais je trouve que la traduction est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blashinjapan.wordpress.com
Ashura
Lazy Divinity
Ashura


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 11/08/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyMer 31 Mai - 21:30

moi j'ai lu chimie générale et organique de michèle polisset et laurent salles, 900 pages halletantes
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Lazy Vrogne
laetitia


Nombre de messages : 2152
Localisation : le grand nord
Date d'inscription : 23/05/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 8:19

Citation :
en ce moment je lis télé2semaines

moi c'est plutot tele loisirs... ils donnentt toujours des nouvelles de lorie en avant premiere...
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 8:46

c cool fireon, je ne connais aucun des auteurs que tu cite apart Prachett. les aventures fantastiques, je les lis souvent en anglais (SDA, Hobbit). J'adore Philip Pullman, la trilogie The Golden Compass, The Subtle Knife and The Amber Spyglass étaient vraiment trop bien. C'est dans le style aventures fantastiques mais sans les elfs ni dragons. Ça joue sur des mondes parallels et l'auteur dénonce aussi le pouvoir maléfique des puissances religieuses... on peut très bien faire le lien avec le Vatican d'il y à un siècle. Y a aussi les Harry Potter (dla balle en anglais, rien à voir avec les films).

Autrement en français, je lis en ce moment du Bernard Weber. Vraiement trop bien cet auteur. La je finis L'Arbre des Possibles, plein de petites histoires merveilleuses. Facile à lire et vraiement originales, y a des histoires sur comment élever des humains sauvages de la Terre, un père qui offre à son fils un set Crée Ton Propre Univers, une autre sur des arbres qui ont une conscience. Souvent, ce sont des critiques sur notre société et elles sont vraiment bien trouvés.

Je lis aussi Amélie Nothomb. Autre ciritque de notre société, ceux que j'ai lu sont Acide Sulphurique et la Metaphysique des Tubes. Franchement, trop bien, je conseille vivement (surtout le premier). Il critique la télérealité et les medias. C'est un nouveau show télé ou les gens sont kidnappés dans le rue et mis dans des camps de concentration où ils sont forcés de travailler et mangent presque rien, sont battus et le publique vote chaque semaine sur la personne qu'ils veulent faire incinéré. Un vive critique des big brothers et des fermes célébrités. C'est hard, mais vraiement bien comme histoire.

Et mon auteur préféré c'est Boris Vian. J ái presque tout lu de lui. Toutes ces histoires je les trouves magnifiques, même s'il y en a qui sont assez choquantes et hard. Et j'oublie Camus (l'Étranger, un de mes bouquins préférés) et Sartre (Les mouches et Huis clos).

En fait, j'adore la lecture. Maintenant j'ai envie de lire et meme de relire tous les bouquins dont j'ai parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
Ashura
Lazy Divinity
Ashura


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 11/08/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 12:00

c'est excellent tout ça j'ai un catalogue vivant de bouquins pours mes vacances vu que j'ai plus rien à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
dead sekikawa
Lazy Zanie
dead sekikawa


Nombre de messages : 2173
Age : 43
Localisation : au sommet d une montagne dans une grotte.
Date d'inscription : 19/09/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 13:31

vais me prendre un petit dolipranne moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 16:25

Pour Pratchett, je recommande à mon vénéré King, s'il ne l'a pas lu, Masquarade, une sorte de pastiche du Fantôme de l'Opéra : gigantesque, je me paye des fous rires monstrueux.

Pour les Harry Potter, je suis d'accord tekno, le livre n'a rien à voir avec les films (loin d'être géniaux en général) ; ils se bonifient avec le temps d'ailleurs, en fait les trois premiers sont pas top.

---

Dans les auteurs que j'adore, il y a aussi Dan Simmons - Hypérion et Endymion, c'est vraiment l'apothéose du space opera. J'aime le côté extrêmement complexe et baroque de son univers. Aussi l'Echiquier du mal, extrêmement noir. Ce type est aussi bon quand il écrit du fantastique / terreur que dans la science-fiction (et sa science-fiction, ça n'a rien à voir avec les codes du genre ! entre Fondation - très bon livre hein Fondation d'Asimov - et Hypérion, c'est un peu comme comparer la photo d'un bol de fraises à la chantilly et une peinture de Royo ! les deux sont très bien, mais y en a un qui est plus suave que l'autre...).
Revenir en haut Aller en bas
Agarès
Lazy King
Agarès


Nombre de messages : 2037
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/04/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 19:10

le grignotteur de noisettes a écrit:
Pour Pratchett, je recommande à mon vénéré King, s'il ne l'a pas lu, Masquarade, une sorte de pastiche du Fantôme de l'Opéra : gigantesque, je me paye des fous rires monstrueux.
Le spectacle doit continuer ! je sais Wink

Sinon il est vrai que Simmons est génial ! J'adore L'échiquier du Mal, après tout l'homme est définitivement mauvais. Pareil pour Hyperion, chacun pour soi. Je crois que je vais les relire cet été tient Smile

Pour tekno, Weber c'est sympa mais à chaque fois je trouve qu'il y a un goût d'inachevé. Enfin il n'arrive jamais a donné une "bonne" fin à ses romans. Pourtant il a plein d'idée. intéressantes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://blashinjapan.wordpress.com
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 19:23

Werber j'aimais beaucoup dans le temps (ahhhh la trilogie des fourmis ! les thanathaunautes !), mais petit à petit, ça m'a un poil gonflé son style un peu... prétentieux :-/ maintenant, je lis rarement ses livres, de temps en temps si un nouveau me tombe sous la main, mais j'ai l'impression qu'il a tout dit et qu'il ressasse.
Les Fourmis et La révolution des fourmis, j'en garderai toujours un formidable souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
joe les vitres
Lazy Sbergs
joe les vitres


Nombre de messages : 6184
Age : 50
Localisation : il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 18/01/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 20:56

je rejoint fifi j'ai lu beaucoup werber pendant une période mais au final ça tourne en rond il ne se renouvelle pas assez à part les fourmis qui sont à part et au dessus du reste sauf le troisième volume, avec le temps ces chevilles ont gonflés jusqu'au bout des mains et pour écrire ça aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
fafane
Lazy Guane
fafane


Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : nord ou sur ma moto
Date d'inscription : 12/05/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 1 Juin - 21:00

Citation :
vais me prendre un petit dolipranne moi ...
moi 2
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Lazy Divinity
Ashura


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 11/08/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptySam 3 Juin - 0:07

je savais bien que la lwa était une great alliance, j'adore vous écouter parler bouquins en plus on a les memes gouts mais j'avoue que je suis pas un grand connaisseur alors j'ai lu vos remarks et je vais occuper mon désormais complet temps libre avec david eddings et ses 2 prmiers chants de la belgariade que j'ai été chercher today a la fnac, je crois que ça va me plaire, en vo pour rafraichir ma langue de shakespear j'ai aussi le travail de teknight:) a bientot pr mon avis;)
Revenir en haut Aller en bas
teknokrat
Lazy Teufeuse
teknokrat


Nombre de messages : 2645
Age : 42
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/06/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyDim 4 Juin - 20:41

lol... bon courage. ta dla lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teknite
Fireon
Lazy Minium
Fireon


Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 19/09/2005

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyLun 5 Juin - 10:25

Pour ceux qui aiment l'Empire romain et la branche de la science-fiction qui consiste à postuler que tel événement n'est pas arrivé et donc que l'histoire a bifurqué (le nom m'échappe) :
Roma Aeterna de Silverberg, retrace la vie de l'empire romain pendant 1500 ans quelque chose comme ça, si l'empire n'avait pas connu les religions monothéistes.
Le livre se présente comme une série de nouvelles, chaque chapitre correspond à une époque différente, avec des personnages différents.

Très sympathique, facile à lire et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fireangel
Lazy Euteur
Fireangel


Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 22/06/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 22 Juin - 9:25

Attention, vous avez face à vous un fan de Tolkien, un Tolkiendil de pure souche !!!
-Le Seigneur des Anneaux (magnifique)
-le Silmarillion (vraiment génial, même s'il donne la migraine)
-Le Hobbit (le premier que j'ai lu. Plus simple que les autres).

Werber ça me donne toujours l'impression que c'est un auteur unique. J'ai relu quelques fois "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu", et je devrais lire bientôt "Nous les dieux".

HP c'est très très bien. Dommage qu'il n'en reste qu'un.... Lazybones with a Book ! Tearsflo
Revenir en haut Aller en bas
Fireangel
Lazy Euteur
Fireangel


Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 22/06/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 22 Juin - 9:28

Quelques autres :
Ca va être long..

La Trilogie des Tripodes :
tome 1 : Les Montagnes blanches
tome 2 : La Cité d'or et de Plomb
tome 3 : Le Puits de Feu

le Seigneur des Anneaux (ma préférée)
I : La Communauté de l'Anneau
II : Les Deux Tours
III : Le Retour de Roi.

A la Croisée des mondes :
I : Les Royaumes de Nord
II : La Tour des Anges
III : Le miroir d'Ambre

Le Vent de Feu :
I : Les secrets d'Aramanth
II : Les esclaves de la Seigneurie
III : Le chant des flammes

-Le Cercle des Poètes disparus.
-L'île du temps perdu.
-Le passage.
-L'Alchimiste.
-Il rêvait de faire le cirque

Livres de Marie-Aude Murail.
Très bon auteur pour le jeunesse.

La série des Emilien (personnage principal)
-Baby-sitter blues
-Le clocher d'Abgall
-Le trésor de mon père
-Sans sucre merci
-Un séducteur-né

La série des Nils Hazard (enquêteur)
-Dinky rouge sang
-L'assassin est au collège
-Tête à rap
-Scénario catastrophe
-La dame qui tue
-Qui veut tuer Naomi Cammel ?

Golem (soit en 5 livres différents soit dans un recueil)
-Magic Berber
-Natacha
-Mr William
-Alias
J'en ai oublié un, je le rechercherai après.

-D'amour et de sang (10 destins, 5 époques, 5 histoires d'amour, 1 fiole).

-Tom Lorient (les extraterrestres)
-Ma vie a changé
-L'expérienceur (les EMI, ou exprériences de mort imminente)
-Mytho (histoire d'un jeune mythomane)
-Simple (la débilité mentale)
-Oh, boy ! (les familles recomposées)

Les thèmes indiqués entre () ne sont pas des résumés complets. La meilleure chose à faire, si un livre vous intéresse, serait de rechercher le titre du livre pour Google et de trouver un résumé complet.

Divers :
-L'indien du placard
-Le passage
-Les frères Coeur-de-Lion
-Durango
-La grande marche des dindes
-Prospecteurs de crânes
-Jeunes et dangeureuses
-Le petit coeur brisé, Moka
-L'écolier assassin, Moka.
-J'ai pensé à vous tous les jours.
-Les larmes de l'assassin.
-Le pays hors du monde
-La rivière à l'envers
-Le prince des apparences
-L'île du temps perdu, Silvana Gondolfi
-Après, Francine Prose
-Le bizarre incident du chien pendant la nuit
-L'enfant océan, Jean-Claude Mourlevat.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 22 Juin - 10:07

Degouté.....



Tu lis presque tous ce que je lis.....
Revenir en haut Aller en bas
Fireangel
Lazy Euteur
Fireangel


Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 22/06/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 22 Juin - 10:11

Tant mieux ! Ca prouve qu'on a les mêmes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Lazy Gloo
kira


Nombre de messages : 4208
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 22 Juin - 10:14

Et qu'on va a la même bibliothèque Lazybones with a Book ! Ptdr5ow Lazybones with a Book ! Ptdr5ow Lazybones with a Book ! Ptdr5ow .
Revenir en haut Aller en bas
Fireangel
Lazy Euteur
Fireangel


Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 22/06/2006

Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! EmptyJeu 22 Juin - 10:19

Bomel powaaa !!! Lazybones with a Book ! Ptdr5ow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lazybones with a Book ! Empty
MessageSujet: Re: Lazybones with a Book !   Lazybones with a Book ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazybones with a Book !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la Lazybones of Nuclear Fekal Holocaust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazy NFH :: Place publique :: Le Café-
Sauter vers: